Rachat auto par une casse : ce qu’il faut savoir.
Voiture accidentée, kilométrage élevé ou même véhicule totalement hors d’usage ? Les auto doivent être obligatoirement mis à la casse à la fin de leur vie au risque de sanctions par l’État. Toutefois, cela ne veut pas forcément dire qu’il faut renoncer à une compensation financière. En effet, le rachat auto par une casse, un épaviste ou un ferrailleur est courant.
Pourquoi mettre son auto à la casse ?
Que votre véhicule soit hors d’usage ou non, si vous souhaitez vous en débarrasser, la première chose à faire est de se tourner vers un épaviste professionnel. Après vérification de l'état de la voiture, ce dernier pourra estimer si votre auto vaut la peine d’être réparée ou si elle doit être recyclée. Ainsi, si le coût de la réparation est trop élevé (trop de dommages mécaniques, par exemple) le véhicule sera déclaré économiquement irréparable et pourra être mis à la casse pour dépollution et destruction.
La casse auto, également connue sous le nom de centre VHU, est spécialisée dans le recyclage des voitures. La démolition est une étape parfois obligatoire lorsqu’un véhicule est hors d’usage et non réparable. De plus, si une voiture est considérée comme une épave, il est obligatoire de s'en débarrasser.
Rachat de véhicule par une casse : combien pouvez-vous espérer ?
Les normes européennes imposent aux centres VHU de valoriser au mieux les véhicules en fin de vie. En effet, si la voiture est détruite, on peut toujours récupérer des pièces ou même recycler des matériaux, votre casse auto dans le Loiret vous propose une compensation lors de l’enlèvement de votre épave. Pour recevoir une offre d'achat de votre auto, vous pouvez contacter votre épaviste à Orléans ou remplir directement notre formulaire.